SPORT ET BIEN-ÊTRE AU FEMININ

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Coachs, circuit minceur et cours collectifs à prix doux.

3, av. Albert 1er EAUBONNE

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Silhouette monochrome femme bras levé

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cardio

les activités lady coach club

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CROSS

TRAINING

Zones cibles

Objectifs

Intensité

Le muscle cardiaque constitue la cible principale. Cependant, 70% des muscles du corps sont sollicités lors des activités de cardio-training telles que la course à pied en nature ou sur tapis, le vélo traditionnel et de de fitness, l'élliptique, le stepper, le rameur et la natation.

La finalité première du cross-training est d'améliorer les capacités du muscle cardiaque et d'en réguler le rythme.

Il permet également de brûler les graisses, aide à mincir, améliore la coordination et lutte contre la dépression.

L'intensité de l'effort dépend de l'objectif à atteindre, il doit être adapté à l'âge et à la condition physique. En présence de pathologies cardiaques et/ou respiratoires connues, il est essentiel de  respecter les limites fixées par son médecin.

Femme blonde souriante courant sur un tapis de course, dans une salle de fitness.

Entraînement consistant à combiner des exercices variés, faisant travailler différentes parties du corps (amélioration du système cardio-respiratoire, force musculaire, perte de masse graisseuse).

Pictogramme coeur
4 machines de cardiotraining.

 

 

CARDIO

TRAINING

Zones cibles

Objectifs

Intensité

Le muscle cardiaque constitue la cible principale. Cependant, 70% des muscles du corps sont sollicités lors des activités de cardio-training telles que la course à pied en nature ou sur tapis, le vélo traditionnel et de de fitness, l'élliptique, le stepper, le rameur et la natation.

La finalité première du cardio-training est d'améliorer les capacités du muscle cardiaque et d'en réguler le rythme.

Il permet également de brûler les graisses, aide à mincir, améliore la coordination et lutte contre la dépression.

Sa pratique régulière éloigne le risque de développer une maladie cardio-vasculaire tout en renforçant les défenses immunitaires.

L'intensité de l'effort dépend de l'objectif à atteindre, il doit être adapté à l'âge et à la condition physique. En présence de pathologies cardiaques et/ou respiratoires connues, il est essentiel de  respecter les limites fixées par son médecin.

Femme blonde souriante courant sur un tapis de course, dans une salle de fitness.

Le cardio-training développe l’endurance et améliore l’efficacité des systèmes cardio-vasculaires et cardio-respiratoires.

Pour en ressentir les bienfaits, on recommande de le pratiquer 3 fois par semaine en séances de 30 à 40 minutes.

Le port d'une ceinture cardiofréquencemètre est conseillé afin de gérer, en fonction de son âge et d'éventuelles pathologies, l'intensité de l'effort.

Pictogramme haltère
Pictogramme balance
Femme sur appareil de renforcement musculaire.

 

 

Circuit

30 minutes

minceur et

renforcement

musculaire

Zones cibles

Objectifs

Intensité

Les 7 machines constituant le circuit activent 14 groupes musculaires.

Bas du corps : fessiers, abducteurs (cuisses), quadriceps (cuisses), ischio-jambiers (cuisse), abdominaux (droits, obliques, transverses).

Haut du corps : pectoraux, muscles du bras des épaules et du dos.

Les objectifs sont aussi larges et variés que le sont les machines mises à votre disposition et les exercices qu'elles permettent :

Fesses fermes, jambes sculptées, cuisses galbées, élimination de la culotte de cheval, ventre plat, poitrine ferme et maintenue, bras et dos sculptés et toniques.

Aucune aptitude, aucun pré-requis n'est nécessaire pour profiter des bienfaits du circuit. Chacune travaille au mieux de ses capacités musculaires et de ses aptitudes cardiaques. Les bienfaits seront d'autant plus probants et visibles que l'intensité consentie aux exercices sera importante.

Femme sur appareil de renforcement musculaire dans une salle de fitness.

Circuit ludique de 30 minutes sur des appareils de musculation a charges variables.

Changement de postes  toutes les 2 minutes.

Le coach, en fonction de votre âge, de votre morphologie et de vos objectifs, vous conseillera et veillera a la bonne exécution des exercices, garantissant en toute sécurité, leur efficacité.

Découpe d'un buste de femme donnant un coup de poing avec gants de boxe.
Femme pratiquant un exercice de Zumba.

Cours collectifs donnés par des coachs professionnels diplômé d'Etat.

Dans une ambiance conviviale et motivante, vous bénéficiez des précieux conseils des coachs diplômés, capables d'adapter l'exercice et son intensité à votre cas personnel.

De nombreuses disciplines sont proposées, dont : renforcement musculaire, zumba, pilates, abdos fessiers, pilates, body sculpt, stretching, etc.

 

 

cours

collectifs

en petits

groupes

Certification

Les Mills

Jeune-femme blonde souriante portant une haltère de la main droite pour un travail de biceps, dans une salle de fitness.
Pictogramme écran informatique
Femme sautant de profil.

 

 

+100

COURS VIDEO

Une centaine de cours vidéo de qualité projetés sur écran géant, pour niveaux débutante, confirmée, experte. Laissez-vous guider par des coachs de renommée internationale dans des domaines aussi variés que le renforcement musculaire, les abdos-fessiers, le body-sculpt, l'élastic'fitness, l'urban dance, le pilates, le stretching.

En marge des cours programmés et en fonction de la fréquentation, il est possible de choisir sa discipline sur un écran tactile.

Jeune femme brune assise sur le sol pratiquant des étirements, en groupe, dans une salle de fitness.
Ecran tactile permettant de choisir un cours de fitness et d'en lancer la projection.
  • Abdos-fessiers
  • Renforcement musculaire ciblé
  • Body sculpt
  • Elastic'Fitness
  • Fitness Fight
  • Gym Ball
  • Pilates
  • Relaxation
  • Step
  • Stretching
  • Urban Dance
  • Yoga

extrait vidéo

Pictogramme coeur
Découp de femme faisant du vélo.

Découvrez une nouvelle façon de pratiquer votre entraînement de cardio favori, immergée dans un monde aux graphismes saisissants. Sélectionnez un parcours parmi plus de 40 programmes de durées et difficultés différentes et participez à une course contre vos partenaires de salle, votre "coach" virtuel ou encore contre votre meilleure performance.

Dépensez-vous en parcourant de magnifiques décors

allant de la côte Californienne aux montagnes Péruviennes et même dans l'espace !

Suivez vos progrès sur Internet et échangez-les ou comparez-les avec vos amis ou d'autres utilisateurs du monde entier.

Vélo de cardiotraining avec écran.

 

 

VELO

EXPRESSO

EXPERIENCE

IMMERSIVE

Ecran de vélo de cardio-training.

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circuits

cardio

Zones cibles

Objectifs

Intensité

Le muscle cardiaque se trouve fortement sollicité, ce pourquoi le vélo constitue un excellent exercice de cardio-training.

Au niveau des jambes, les muscles activés lors du pédalage sont ceux mis en oeuvre lors de l'extension et de la flexion de la cuisse et tout particulièrement : les quadriceps, les ischios-jambiers, le mollet. Abdos, pectoraux, muscles des bras, du dos et des épaules travaillent également, mais dans une moindre mesure.

Amélioration des fonctions cardiaques et circulatoires.

Amplification des capacités respiratoires.

Tonification et galbe des jambes et des fesses sans le traumatisme des genoux qu'engendre la course à pied.

Pertes de poids, brûlage des graisses, élimination de la cellulite au niveau des cuisses.

Chacune peut pratiquer le vélo, considéré comme un "sport-santé", en fonction de ses aptitudes, de sa forme du moment et de ses objectifs, en veillant à ne pas atteindre l'essoufflement.

En fonction de l'intensité du pédalage, vous pouvez perdre entre 300 et 600 Kcal par heure.

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